Demande

Déposer une demande

Avina peut recevoir des demandes d'aide à tout moment de l'année. Veuillez lire attentivement les informations concernant nos domaines d'encouragement et vérifier que votre projet remplisse nos critères d'éligibilité.

Pour déposer votre demande, vous pouvez émettre une requête via le formulaire en ligne.

Lien vers le formulaire en ligne

Veuillez noter qu’Avina ne peut examiner votre demande que si celle-ci est transmise par le formulaire en ligne. Avina ne traite pas les requêtes soumises par courrier postal ou par e-mail.

Sélection et décision

Avina examine votre demande sur la base des critères d'encouragement et vous informe en principe dans un délai de six à huit semaines si la fondation entend donner suite à votre projet.

Le budget annuel de soutien dont dispose Avina est toujours largement dépassé par la demande. C'est pourquoi le Conseil d'administration applique des critères de sélection très stricts dans sa politique d'encouragement. Il décide librement de soutenir ou non votre projet. Il n'existe aucun droit à un soutien.

Si Avina n'est pas en mesure de soutenir votre projet, vous en serez informés par écrit. Avina n'est pas tenue de vous fournir de justification détaillée.

Avina n'échange aucune correspondance sur les décisions d'encouragement. Il n'y a pas de possibilité de recours, de demandes de reconsidération ou de réexamen.

A propos

Vous trouverez sur le site Internet de SwissFoundations un aide-mémoire pour mettre toutes les chances de votre côté avec votre demande.

La requête idéale