Formation

Avina s'engage dans le domaine de la formation, car c'est un domaine fondamental pour le développement durable de la société. Nous soutenons les nouvelles approches en matière d'éducation, de formation, de formation continue et de promotion de l'engagement entrepreneurial. Nous soutenons également les initiatives de développement dans le secteur des fondations suisses.

Culture

La culture est le reflet des discussions de société et offre une plateforme de réflexion à la réalité. C’est pourquoi nous soutenons des projets qui contribuent à intégrer la culture et l’être humain dans la société. En termes de préservation du patrimoine culturel, notre démarche s’inscrit dans des projets qui vont au-delà de la conservation en musée et qui font aussi jaillir des nouveautés. Nous encourageons de manière ciblée des initiatives visant à la préservation de l’identité locale dans des domaines où les moyens sont limités. Avina s’engage également pour la documentation du passé et du présent culturel.

Action sociale

Dans le domaine social, Avina s'efforce de créer des opportunités pour qu'un grand nombre de gens puissent améliorer leur vie de façon autonome, par leurs propres efforts. L'égalité des chances est l'un des thèmes centraux de notre soutien, axé en priorité sur les femmes, les mères élevant seules leur enfant, les enfants et les adolescents. Par ailleurs, l'intégration sociale des personnes en marge de la société, la prévention de la violence et les échanges interculturels sont également des priorités.

Action environnementale

Le développement durable nécessite une gestion scrupuleuse des ressources naturelles. Dans le domaine de l'environnement, Avina soutient les innovations visant à promouvoir l'éco-efficience, la biodiversité et la durabilité environnementale. Elle soutient également de façon prioritaire les outils de sensibilisation sur les questions environnementales.

Critères d'éligibilité

Avina Stiftung promeut essentiellement des personnalités innovantes et convaincantes qui s'investissent en faveur d'une cause d'intérêt général et dont les projets ont un rayonnement d’envergure régionale ou nationale.

Avina appuie les initiatives qui ne reçoivent qu'un soutien limité, voire aucun soutien d'autres organismes. Nous fournissons également un financement initial ciblé afin de permettre à certains projets de recevoir de soutien d'autres organismes.

En témoignage de nos relations de bon voisinage, nous soutenons également, dans le cadre des activités traditionnelles des fondations classiques, des projets locaux au niveau de notre région d'implantation, à savoir la région d’Ausserschwyz et la ville de Zurich, même s’ils n’ont pas nécessairement un caractère novateur.

Ne relèvent pas de notre intervention:

• Les projets locaux hors de notre région d’implantation, à savoir la région d’Ausserschwyz et la ville de Zurich
  • Les personnes individuelles (bourses, thèses, situations d'urgence)
  • Le secteur santé et handicap
  • Les séminaires et conférences
  • Les projets immobiliers
  • La recherche fondamentale
  • Les projets de grands organismes de bienfaisance
  • La protection des animaux

Concentration géographique

D'un point de vue géographique, notre activité est concentrée en Suisse et sur les initiatives transfrontalières. Avina prend également en compte les projets privés suisses en Amérique latine et les projets ayant une portée mondiale.

Nous n'intervenons pas sur des projets basés en Amérique latine et n'ayant pas de lien avec la Suisse, ni sur des initiatives menées en Afrique, en Asie, en Europe ou aux Etats-Unis.